- Accueil
- Actualités
- Coups de coeur
- Films / Séries
- Les sorties cinéma en allemand
Where’s Wanda?
8 épisodes disponibles sur Apple TV
Dedo et Carlotta Klatt sont prêts à tout pour retrouver Wanda, leur fille de 17 ans, qui a disparu il y a plusieurs mois sans laisser de trace. Alors que la police échoue dans ses recherches, la famille prend les choses en main. Avec l’aide de leur fils Ole, pro de l’informatique, ils se font passer pour des employés d’un fournisseur d’électricité et mettent sur écoute tout leur quartier. Peu à peu, ils découvrent les secrets de leurs voisins. Loin d’être un énième thriller sombre sur une disparition, cette série décalée détourne habilement les codes du genre. Entre drame et comédie, elle se distingue par son humour noir et ses rebondissements loufoques.
L’impératrice
Disponible sur Netflix
Sortie le 22 novembre, la nouvelle saison de L’Impératrice bat des records d’audience sur Netflix. Cette fiction allemande basée sur la vie de l’impératrice Élisabeth d’Autriche ("Sissi") a conquis un large public. Dans la première saison, nous découvrions les débuts compliqués de la souveraine à la cour de Vienne, ainsi que les facettes les plus sombres de sa personnalité. Dans la deuxième saison, composée de six épisodes, l’intrigue se déroule aux alentours de 1856, alors que le couple accueille son deuxième enfant. Un bonheur rapidement terni par de multiples drames...
L’agent infiltré
Disponible sur Arte.tv
À Hambourg, la police soupçonne un attentat imminent à l’occasion d’un concert à la Philharmonie de l’Elbe. Gabriel Bach, agent aux méthodes discutables et au passé sulfureux, est mis sur l’affaire aux côtés de Holly Valentin, brillante recrue de la division antiterroriste. Raza Shaheen, un jeune Afghan sans histoire, se trouve contraint de jouer les indicateurs. En transposant la série britannique à succès, Informer (2018) dans la cité hanséatique et dans son importante communauté afghane, le cinéaste allemand Matthias Glasner nous entraîne dans une intrigue nerveuse, enchaînant rebondissements et fausses pistes.
The Allegation
Disponible à partir du 26 décembre sur Universciné
Cette mini-série en 7 épisodes de 30 minutes transpose à notre époque le "procès Worms", un scandale qui avait secoué l'Allemagne dans les années 90. Le résultat : un drame juridique intense et captivant sur l’hystérie des réseaux sociaux, la colère collective et la soif de vengeance. Cette production allemande, saluée par la critique, a également remporté le Grand Prix Dior et le prix du meilleur scénario au festival Cannes Séries.
La salle des profs
Disponible sur Canal +
Dans un établissement scolaire, plusieurs vols d’argent sèment le trouble. Carla Nowak, jeune professeure de mathématiques et de sport, décide de mener son enquête pour éclaircir l’affaire. Mais le désir de bien faire de l’enseignante tourne au désastre, les tensions s’intensifient rapidement entre élèves, enseignants et parents, et Carla se retrouve prise dans un engrenage de violences physiques et verbales. Ce thriller captivant, présenté pour la première fois à la Berlinale en 2023, a remporté de nombreuses récompenses en 2024 et représentait l’Allemagne dans la course à l’Oscar du meilleur film étranger.
La saison du verseau (Haus aus Glas)
d’Alain Gsponer, avec Stefanie Reinsperger, Morgane Ferru, Merlin Rose (6 épisodes) sur arte.tv du 28 décembre au 2 février
En apparence soudés, les Schwartz se retrouvent pour fêter le mariage de la benjamine Emily avec Chris, proche collaborateur du père de famille, Richard, à la tête d’une fonderie. Entourée de ses sœurs Eva et Leo, Emily attend impatiemment l’arrivée de Felix, leur frère expatrié au Canada. L’atmosphère, d’abord joyeuse, s’alourdit à mesure que de vieilles rancœurs refont surface. La succession, promise jusqu’alors à Eva, va-t-elle changer de mains ? Une série à suspens à découvrir sur Arte.
La maison allemande (Deutsches Haus)
d’Annette Hess avec Katharina Stark, Uwe Preuss, Hildegard Schroedter actuellement sur Disney+
Eva Bruhns, interprète en polonais à Francfort, vit avec ses parents propriétaires du restaurant "Deutsches Haus". Eva est engagée pour assurer les traductions lors d'un procès pénal contre d'anciens dignitaires nazis d'Auschwitz. Sa famille s’oppose à ce travail, mais Eva, qui n'a jamais entendu parler d'Auschwitz, ressent une obligation intérieure et accepte cette mission. Au cours de son travail de traduction, elle mesure l'ampleur de la machine d'extermination nazie et comprend progressivement qu'elle est personnellement liée à ce lieu.
Le dernier mot (Das letzte Wort)
d’Aron Lehmann, Carlos V. Irmscher avec Anke Engelke, Thorsten Merten, Nina Gummich disponible sur Netflix
Après la mort brutale de son mari le jour de leur anniversaire de mariage, Karla découvre de nombreux secrets qu’il lui cachait. Elle reprend peu à peu goût à la vie en se faisant embaucher par un croque-mort, pour écrire des éloges funèbres...