Bienvenue dans la Foire Aux Questions du site Vocable.fr !
Vous y trouverez les questions les plus fréquemment posées par les internautes ainsi que leurs réponses. Votre question n’y figure pas ? Contactez-nous via ce formulaire.
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MON ABONNEMENT
Quelles sont les coordonnées du service abonnements ?
Vocable Service Abonnements – CS 70001 - 59361 Avesnes sur Helpe cedex / tél 03 27 61 10 11 / email serviceabonnes@vocable.fr. Nos équipes sont joignables du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.
Je souhaite m'abonner à Vocable, comment faire ?
Vous pouvez vous abonner via ce site internet, utiliser l'un des bulletins d'abonnement dans le magazine ou appeler notre Service Commercial au 01 44 37 97 97.
Avant de m'abonner, je souhaite recevoir un numéro d'essai gratuit, est-ce possible ?
Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à toutes les demandes de numéro d'essai. Nous vous invitons donc à vous procurer un premier numéro papier en kiosques ou un magazine numérique sur l’appli Vocable. Pour vous faire une idée du contenu, vous pouvez aussi consulter un extrait dans la version feuilletable en ligne.
Que voulez vous dire par "satisfait ou remboursé" ?
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait par votre abonnement, nous vous remboursons les numéros à venir sur simple demande, sans la moindre explication de votre part.
Quel est mon numéro d'abonné ?
Ce sont les 8 chiffres inscrits à droite après la mention "Abo" sur le film plastique entourant votre magazine. Vous pouvez aussi le récupérer dans votre espace personnel (rubrique "Mon Compte") en haut à droite sur le site Vocable.
Est-il possible de prendre un abonnement à Vocable au cours de l'année et de recevoir quand même les 12 numéros ou dois-je attendre la fin de l'année pour m'abonner ?
Votre abonnement sera sur une année glissante, vous pouvez donc vous abonner à n'importe quel moment et vous recevrez vos 12 numéros dès l’enregistrement de votre commande.
Dans combien de temps recevrai-je mon premier numéro ?
L’abonnement papier démarre le mois suivant la validation de votre commande (Vocable est un mensuel et le magazine sort le 1er vendredi de chaque mois) mais en téléchargeant gratuitement l’appli Vocable sur votre smartphone ou votre tablette, vous accédez immédiatement au numéro numérique en cours. A noter : dans le cadre d’un abonnement aux produits numériques, vous recevez votre premier numéro... tout de suite !
Quand recevrai-je le cadeau compris dans mon abonnement ?
Si votre abonnement comprend un cadeau (spécifié dans le texte de l’offre), vous le recevrez au maximum 6 semaines après votre commande.
Pourquoi n'ai-je pas reçu avec mon magazine le cadeau vu chez mon marchand de journaux ?
Le magazine proposé avec un produit complémentaire en kiosques est vendu avec un supplément de prix. Vous bénéficiez déjà d’une réduction sur le prix de vente au numéro en vous abonnant. Vous pouvez cependant vous procurer la plupart de ces produits sur ce site, dans la rubrique Boutique.
Mon abonnement a démarré mais je n'ai pas reçu certains numéros
Ce type d’incident peut se produire, bien que le magazine soit correctement expédié : incident au niveau de la poste ou de distribution de votre courrier. Vous pouvez contacter le Service Abonnements qui vous renverra l’exemplaire manquant. Si l’incident se renouvelle trop fréquemment, il est conseillé de le signaler à votre bureau de poste.
Je souhaite connaître l'échéance de mon abonnement
Allez dans "Mon compte" puis "Accéder à mon espace personnel" et "Mes abonnements" pour consulter l’état de votre abonnement et le nombre de magazines qu’il vous reste à recevoir.
Comment signaler un changement d'adresse ?
Pour modifier l’adresse de livraison de tout ou partie de vos abonnements, rendez vous dans votre compte client ("Mon compte") puis "Mes informations personnelles" pour modifier directement votre adresse de livraison ou de facturation. Vous pouvez aussi appeler notre Service Abonnements au 03 27 61 10 11 pour effectuer le changement d’adresse par téléphone.
Comment résilier un abonnement à durée libre ?
Il vous suffit d’adresser un courrier à Vocable – Service Abonnés – CS 70001 – 59361 Avesnes sur Helpe Cedex en indiquant vos coordonnées, votre numéro d’abonné si vous le connaissez et la langue de votre abonnement. La résiliation prendra effet le mois suivant la réception de votre demande.
Y a-t-il un tarif "étudiants" ?
Nous ne proposons pas de tarif spécifique pour les étudiants mais tous les abonnements proposés sur le site constituent des offres préférentielles par rapport au prix de vente en kiosques.
Je souhaite offrir un abonnement, comment faire ?
Lors de la validation de votre commande, il vous suffira de cocher la case "J'offre cet abonnement" en indiquant l'adresse de livraison du destinataire de l'abonnement.
Comment s'abonner depuis l'étranger ?
Les prix qui s’affichent par défaut concernent la France Métropolitaine. Au moment de valider votre commande, indiquez votre zone de livraison dans le menu déroulant. Les nouveaux tarifs qui s’affichent tiennent compte des frais de port pour l’étranger.
Quel est le tarif pour un abonnement à l'étranger ?
Le prix de l'abonnement est identique, il suffit de rajouter les frais postaux correspondants à votre pays : pour Europe et DOM +1€/mois et pour les autres pays et TOM +2€/mois quel que soit le produit auquel vous vous abonnez.
Je souhaite m'abonner au complément audio sans m'abonner au magazine, est-ce possible ?
Si vous choisissez le complément audio sous forme de CD, vous devez être abonné au magazine pour pouvoir vous y abonner. Si vous choisissez le complément audio sous forme de podcasts (fichiers numériques), cela est possible.
Je suis abonné à Vocable anglais et je souhaite maintenant apprendre l'espagnol/l'allemand, comment puis-je changer la langue de mon abonnement ?
Vous pouvez à tout moment modifier la langue de votre abonnement en contactant le Service Abonnements au 03 27 61 10 11 ou serviceabonnes@vocable.fr en indiquant bien votre nom et vos coordonnées postales complètes.
Je suis abonné au journal et je souhaite ajouter un produit à mon abonnement, comment faire ?
Vous pouvez utiliser un encart d'abonnement dans le magazine ou appeler notre Service Commercial au 01 44 37 97 97.
Je souhaite suspendre mon abonnement temporairement, est-ce possible ?
Il vous suffit d'en informer le Service Abonnements par téléphone au 03 27 61 10 11 ou par email à serviceabonnes@vocable.fr en indiquant bien votre nom et vos coordonnées postales complètes. La suspension de votre abonnement papier entraînera simultanément la suspension aux mêmes dates de l’accès numérique qui lui est éventuellement rattaché.
Je pars à l'étranger pour un an, puis-je suspendre mon abonnement pendant cette période et reprendre mon abonnement par la suite ?
Il vous suffit d'en informer le Service Abonnements au 03 27 61 10 11 ou serviceabonnes@vocable.fr en indiquant bien votre nom et vos coordonnées postales complètes. Vous pouvez aussi demander à recevoir en remplacement des abonnements numériques pour continuer à bénéficier de Vocable sans suspension.
Je souhaite mettre fin à mon abonnement, quelle est la marche à suivre ?
Il vous suffit de contacter le Service Abonnements en indiquant vos coordonnées complètes par email à serviceabonnes@vocable.fr ou par courrier postal à Vocable Service Abonnements – CS 70 001 - 59361 Avesnes sur Helpe cedex.
MODES DE PAIEMENT – REGLEMENT ET PRELEVEMENT
Quels sont les différents moyens de paiement pour s'abonner ?
Vous pouvez régler votre abonnement par chèque, carte bleue ou prélèvement automatique sur votre compte bancaire.
Puis-je obtenir une facture / un justificatif de paiement pour mon abonnement ?
Il vous suffit de contacter le Service Abonnements au 03 27 61 10 11 ou serviceabonnes@vocable.fr en indiquant bien le nom de l'abonné et ses coordonnées postales complètes.
Quelles informations me demandera-t-on pour payer en ligne ?
-Pour un abonnement à durée déterminée : nous vous demanderons le numéro de votre carte bancaire (n° à 16 chiffres), la date d’expiration, le cryptogramme visuel
-Pour un abonnement à durée libre : nous vous demanderons de remplir le mandat de prélèvement SEPA et de saisir les coordonnées de votre compte bancaire (RIB) : Nom du titulaire du compte, Code banque, Code guichet, n° de compte et clé RIB
J'ai changé de coordonnées bancaires, comment vous le signaler ?
Vous pouvez renseigner vos nouvelles coordonnées bancaires dans votre compte client ("Mon compte") puis "Mes informations personnelles : Modifier mes coordonnées bancaires". Vous pouvez aussi envoyer un courrier à notre Service Abonnements avec votre nouveau RIB en indiquant bien votre nom et vos coordonnées postales complètes.
Un paiement en ligne est-il sécurisé ?
Vous pouvez régler votre abonnement en toute sécurité. Le paiement en ligne est réalisé par la solution sécurisée Verfonde (PayBox) qui intègre un procédé de cryptage en mode SSL (Secure Socket Layer). Le protocole SSL garantit la confidentialité des informations de paiement transmises. Les transactions avec Vocable se font à partir de numéros d’autorisation, de numéros de transaction et d’identifiants commerçants. Les coordonnées de la carte bancaire du client ne transitent jamais en clair sur le réseau.
Quand est-ce que le prélèvement de mon abonnement sera effectué ?
Si vous optez pour un abonnement à durée libre par prélèvement mensuel, le premier prélèvement a lieu lors de votre commande puis entre le 20 et le 25 des mois suivants.
Comment payer autrement que par carte bancaire sur internet ?
Si vous ne souhaitez pas payer en ligne, vous pouvez régler votre commande par téléphone avec votre carte bancaire ou par chèque. Si vous choisissez de payer par téléphone, notre Service Abonnés est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h au 03 27 61 10 11. Pour un paiement par chèque, envoyez votre courrier à Vocable Service Abonnés – CS 70001 – 59361 Avesnes sur Helpe Cedex.
Je souhaite payer par American express, est-ce possible ?
Nous acceptons les paiements par EuroCard / Mastercard / Carte bleue / Visa et Visa International mais pas par American express, ni e-carte bleue.
Je souhaite m'abonner à Vocable, mais je n’ai ni carte de crédit ni chéquier. Est-il possible de payer par avance par virement bancaire ?
Oui vous pouvez contacter pour cela le Service Abonnements au 03 27 61 10 11
Quels seront les montants de mes prélèvements ?
Lors de votre commande, nous vous indiquons le prix par numéro, toutes taxes et frais de port inclus. Le montant indiqué correspond à la somme qui sera prélevée chaque mois sur votre compte bancaire ou votre carte bleue.
Je pensais m’être abonné pour un an par prélèvement, mais j'ai encore eu un prélèvement dernièrement, pourquoi ?
L'abonnement par prélèvement est un abonnement à durée libre par tacite reconduction. Vous pouvez le résilier à tout moment par simple courrier ou email au Service Abonnements en indiquant vos coordonnées complètes.
LES PRODUITS ABONNEMENTS VOCABLE
Quel est le niveau de Vocable anglais/allemand/espagnol ?
Quel est le niveau de Vocable anglais/allemand/espagnol ?
Il n'existe qu'une version pour chaque langue. Les articles sont notés selon un barème allant de 1 étoile (facile) à 3 étoiles (difficile) pour vous repérer, correspondant aux niveaux A2 à C2 du CECRL.
Les CD Vocable sont-ils des CD Rom ou des CD audio ?
Ce sont des CD audio.
Quelle est la durée approximative des compléments audio ?
La séquence Lecture dure environ 50 minutes. La séquence Pratique/Conversation dure environ 50 minutes aussi.
Quelle est la différence entre les séquences Lecture, Pratique et Conversation ?
-La séquence Lecture vous permet d’écouter la lecture des articles du magazine par des anglophones, germanophones ou hispanophones.
-La séquence Pratique vous propose des expressions idiomatiques et des dialogues sous forme de saynètes pour maîtriser le vocabulaire du quotidien.
-La séquence Conversation vous permet de découvrir des interviews de personnalités et d’invités en lien avec les articles du magazine.
Le livret contient-il la retranscription intégrale du complément audio ?
Le livret contient la retranscription intégrale des dialogues des séquences Pratique et Conversation, ainsi qu'une partie pédagogique avec des expressions et du vocabulaire à retenir. La partie Lecture reprend la lecture des articles du magazine.
Existe-t-il un magazine Vocable en d'autres langues que anglais/allemand/espagnol ?
Non, nous préférons nous concentrer sur les trois langues les plus demandées, en développant toute une gamme de produits complémentaires pour approfondir l'apprentissage de ces langues.
Existe-t-il un Vocable pour les jeunes ?
Vocable n'est pas destiné aux enfants, mais il est accessible dès la fin du collège (14-15 ans). Les 3 niveaux de difficulté et les pages de brève permettent une lecture plus aisée.
Quelle est la fréquence de parution du magazine et des compléments audio ?
Le magazine Vocable paraît chaque mois (le 1er vendredi du mois), tout comme le compléments audio.
Je souhaite commander un ancien numéro, comment faire ?
Il vous suffit de contacter le Service Abonnements au 03 27 61 10 11 ou serviceabonnes@vocable.fr pour vérifier si le numéro est toujours disponible.
Mon CD audio ne marche plus, peut-on me retourner un nouvel exemplaire ?
Oui, il suffit de le demander au Service Abonnements au 03 27 61 10 11 ou serviceabonnes@vocable.fr
LES ACHATS BOUTIQUE
Qu’est-ce que le TOEIC ?
C’est le test d’anglais de référence dans le monde professionnel et une certification reconnue à l’échelle internationale. Plus de 7 millions de candidats le passent chaque année dans le monde.
Où retrouver mon achat de préparation numérique au TOEIC ?
Vous pouvez retrouver vos tests de préparation au TOEIC, via votre Compte sur ce site et dans la rubrique "Mes produits numériques".
POUR LES PROFESSIONNELS
Proposez-vous des tarifs spécifiques pour les abonnements multiples (classe ou entreprise) ?
Vocable propose des tarifs préférentiels aux enseignants qui souhaitent abonner leurs élèves et aux entreprises qui souhaitent abonner plusieurs collaborateurs. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter notre Service Commercial au 01 44 37 97 97.
Je souhaite recevoir un bulletin d'abonnement pour mon entreprise, comment faire ?
Vous pouvez télécharger un bulletin d’abonnement dans la rubrique "Entreprises" du site Internet ou contacter notre Service Commercial par mail à educ@vocable.fr ou par téléphone au 01 44 37 97 97.
Pouvons-nous régler à réception de facture ?
Oui, si vous faites votre demande en complétant et signant un bon de commande ou notre bulletin d’abonnement "Entreprises". Il vous suffit alors de cocher la case "paiement à réception de facture" dans la rubrique "mode de règlement choisi".
Je ne retrouve pas vos montants HT. Quel est le taux de TVA du magazine / complément audio ?
Les tarifs HT sont indiqués dans le bulletin d’abonnement de la rubrique "Entreprises" et "Enseignants". La TVA du magazine est à 2.1% que le magazine soit au format papier ou numérique, celle du complément audio est à 5.5%.
J'ai vu que vous participiez à un salon prochainement, j'aimerais avoir plus d'informations sur cet événement.
Pour toute information concernant l'actualité de Vocable, vous pouvez nous écrire à l'adresse cveziris@vocable.fr
VOCABLE EN KIOSQUES
Je souhaite acheter Vocable mais je ne sais pas où me le procurer.
Dans la rubrique "Kiosques" de ce site (en haut à droite de la page d’accueil), un moteur de recherche "Où nous trouver en kiosques" vous permet de rechercher le point de vente le plus près de chez vous et même de le réserver.
Je souhaite acheter Vocable anglais/allemand/espagnol mais mon kiosquier ne le vend pas.
Vous pouvez lui demander de commander le magazine pour vous, il devrait pouvoir vous le fournir sous 4 à 10 jours.
Peut-on acheter le complément audio en kiosques ?
Non, seul le magazine est vendu en kiosques. Le complément audio est disponible sur abonnement.