Vocable, le magazine pour progresser en langues
En 1984, Dominique Lecat, un esprit curieux, créatif, sensible au monde de l’éducation et passionné par la presse, crée Vocable Anglais : un journal au format tabloïd, en noir et bleu, proposant des articles de la presse anglophone avec la traduction des mots et expressions difficiles en français. Le succès est immédiat car le journal innove dans le secteur de la formation linguistique : permettre à ses lecteurs de se perfectionner en anglais, tout en suivant l’actualité internationale grâce à des articles sélectionnés pour leur intérêt culturel et en version originale. Vocable Allemand puis Vocable Espagnol vont rapidement former le trio qui fait la renommée aujourd’hui du titre depuis près de 40 ans.
Lycéens, étudiants, enseignants, salariés ou retraités… Vocable, titre indépendant, est désormais un magazine qui s’adresse à un large public et ne cesse d’évoluer pour répondre aux besoins de ses lecteurs. Les niveaux de difficulté et les équivalences du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) sont indiqués, ainsi chacun est autonome dans le rythme de son apprentissage. Des compléments audios permettent de se familiariser avec les accents et d’améliorer la compréhension orale. Des reportages vidéo en V.O. accompagnés de tests de compréhension sont proposés en ligne. Depuis octobre 2022, Vocable est devenu mensuel, a augmenté sa pagination pour accueillir de nouvelles rubriques... et lance ce nouveau site !
Joindre l’utile à l’agréable est le maître mot de notre équipe. Nous espérons ainsi que nos magazines pourront répondre à votre projet d’apprentissage linguistique !