L’anglais pour les enfants de 4 à 12 ans
article sponsorisé
Apprendre l’anglais comme si c’était un jeu vidéo. Tel est le pari de Novakid, une plateforme d’apprentissage en ligne lancée en 2017, afin de permettre aux enfants de 4 à 12 ans d’apprendre à converser couramment en anglais tout en s’amusant. Rencontre avec le co-fondateur, Max Azarov.
"Lorsque j'ai déménagé aux États-Unis pour mon travail dans le secteur de l’informatique, je me suis retrouvé dans la situation de devoir enseigner l'anglais à mes trois enfants" explique Max Azarov, le co-fondateur de Novakid. "Je voulais qu'ils apprennent cette langue avec la prononciation d'un locuteur natif", poursuit-il. De cette idée est née une plateforme qui compte aujourd'hui plus de 500 000 utilisateurs répartis dans 50 pays. À ce jour, plus de 17 millions de leçons ont été suivies sur Novakid.
Le principe est simple : toutes les leçons sont dispensées uniquement en anglais par des locuteurs de langue maternelle anglaise certifiés et comprennent un contenu très interactif. Dans le Novakid Game World, par exemple, les jeunes utilisateurs sont plongés dans une bande dessinée animée peuplée de personnages attractifs. Les jeunes apprenants se déplacent sur la carte d'un monde imaginaire, collectent des points et découvrent des trésors, tout en suivant un cours de langue sans s'en rendre compte.
Issus du monde des nouvelles technologies, les fondateurs de Novakid aiment sortir des sentiers battus pédagogiques. "L’approche que nous utilisons est révolutionnaire", assure Max Azarov. Les leçons, d’une durée de 25 minutes maximum, s’appuient sur la méthode TPR (Total Physical Response), qui combine langage et mouvement physique. Concrètement, les enseignants donnent des instructions aux enfants en mimant, et ces derniers répondent en imitant ces mêmes actions. Grâce aux outils informatiques, la plateforme en ligne permet d'élargir le concept de cours de langue. "Les enseignants peuvent montrer des images, les enfants peuvent dessiner... Tout est conçu pour être très ludique", affirme Max Azarov. Les devoirs sont ainsi perçus comme faisant partie d'un jeu et le cours de langue devient un plaisir.
Vous pouvez essayer Novakid à tout moment et gratuitement. La première leçon de 25 minutes est en effet gratuite. Vous pourrez ensuite souscrire à un abonnement de trois, six ou douze mois. Le coût par leçon varie entre 9 et 19 euros en fonction de la durée de l'abonnement, du nombre de cours par semaine et de la catégorie du professeur.
"Novakid s'est beaucoup développé pendant la pandémie, précisément parce qu'il s'agit d'un système flexible, qui permet d'accéder à l’enseignement à tout moment", raconte l’entrepreneur. Après quelques leçons, "les enfants commencent déjà à parler anglais et ils se sentent vraiment à l’aise au bout de quelques mois d’utilisation".
À partir de cet été, Novakid proposera également des cours collectifs, ce qui permettra aux enfants de se faire des amis dans le monde entier.
Giovanni Vale
Pour tout renseignement :
www.novakid.fr
email : new@novakidschool.com
WhatsApp texte : +33 756 759 066