- Accueil
- Actualités
- Coups de coeur
- Films / Séries
Il était une fois en Irlande du Nord
Disponible sur arte.tv
James Bluemel, réalisateur de la série documentaire Il était une fois en Irak revient avec une nouvelle série de trois épisodes riches en archives et en témoignages. De Belfast à Derry en passant par des petits villages, James Bluemel nous plonge dans le chaos de la période des "Troubles", qui, durant près de trente ans, ont ensanglanté l’Irlande du Nord, faisant plus de 3 500 victimes. Ici la violence saute aux yeux et fait mal.
Where was I, Trevor Noah
disponible sur Netflix
L’humoriste d’origine sud-africaine, devenu mondialement connu pour son émission The Daily Show, est de retour pour la quatrième fois avec un spectacle original. Dans Where was I, il partage ses expériences hilarantes, notamment ses récents voyages autour du monde, ponctués de réflexions sur les hymnes nationaux, les normes culturelles et l’histoire des pays, toujours aussi doué dans cet humour politique très subtil dont il a le secret.
Angelyne
disponible sur OCS
En janvier, retrouvez une mini-série inédite dédiée à un personnage hors-norme, qui fait figure de précurseur à des personnalités telles que Paris Hilton et Kim Kardashian : Angelyne. Pendant des décennies, des panneaux d’affichage à l’effigie d’Angelyne ont été installés dans tout Los Angeles, alors que sa véritable identité demeurait un mystère complet. Campée ici par une Emmy Rossum (Shameless, Mystic River) méconnaissable, Angelyne se situe à mi-chemin entre le "mockumentary", avec des interviews face caméra des différents protagonistes et biographie revenant sur la personne se cachant réellement derrière ce personnage de bimbo.
Maestro
disponible sur Netflix
Réalisé par Bradley Cooper, qui y joue le rôle principal, Maestro est le récit de l’histoire d’amour entre le compositeur et chef-d’orchestre américain Leonard Bernstein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein. Ode à la vie et à l'art, Maestro brosse le portrait émouvant d'une famille avec l'amour pour partition. Le film a déjà reçu 4 nominations pour les Golden Globes 2024 (dont la catégorie meilleur film et meilleur réalisateur). Faites-vous votre avis avant les résultats le 7 janvier prochain !
La saison du verseau (Haus aus Glas)
d’Alain Gsponer, avec Stefanie Reinsperger, Morgane Ferru, Merlin Rose (6 épisodes) sur arte.tv du 28 décembre au 2 février
En apparence soudés, les Schwartz se retrouvent pour fêter le mariage de la benjamine Emily avec Chris, proche collaborateur du père de famille, Richard, à la tête d’une fonderie. Entourée de ses sœurs Eva et Leo, Emily attend impatiemment l’arrivée de Felix, leur frère expatrié au Canada. L’atmosphère, d’abord joyeuse, s’alourdit à mesure que de vieilles rancœurs refont surface. La succession, promise jusqu’alors à Eva, va-t-elle changer de mains ? Une série à suspens à découvrir sur Arte.
La maison allemande (Deutsches Haus)
d’Annette Hess avec Katharina Stark, Uwe Preuss, Hildegard Schroedter actuellement sur Disney+
Eva Bruhns, interprète en polonais à Francfort, vit avec ses parents propriétaires du restaurant "Deutsches Haus". Eva est engagée pour assurer les traductions lors d'un procès pénal contre d'anciens dignitaires nazis d'Auschwitz. Sa famille s’oppose à ce travail, mais Eva, qui n'a jamais entendu parler d'Auschwitz, ressent une obligation intérieure et accepte cette mission. Au cours de son travail de traduction, elle mesure l'ampleur de la machine d'extermination nazie et comprend progressivement qu'elle est personnellement liée à ce lieu.
Le dernier mot (Das letzte Wort)
d’Aron Lehmann, Carlos V. Irmscher avec Anke Engelke, Thorsten Merten, Nina Gummich disponible sur Netflix
Après la mort brutale de son mari le jour de leur anniversaire de mariage, Karla découvre de nombreux secrets qu’il lui cachait. Elle reprend peu à peu goût à la vie en se faisant embaucher par un croque-mort, pour écrire des éloges funèbres...
Ondine (Undine)
de Christian Petzold avec Paula Beer, Franz Rogowski jusqu’au 30 mai sur arte.tv
Ondine vit à Berlin, elle est historienne et donne des conférences sur la ville. Quand son petit-ami lui annonce qu’il la quitte pour une autre, le mythe ancien la rattrape : Ondine doit tuer celui qui la trahit et retourner sous les eaux... Ce conte romantique, inspiré du mythe des nymphes aquatiques, offre une histoire d'amour aux allures de légende.