- Accueil
- Actualités
- Coups de coeur
- Films / Séries
La Mesías
De Javier Ambrossi et Javier Calvo avec Lola Dueñas, Albert Pla, Roger Casamajor, Carmen Machi et Macarena García, 7 épisodes sur Arte
Un frère et une sœur se confrontent à leur enfance traumatique auprès d’une mère toxique et au bord de la folie. Les réalisateurs, los Javis, en dignes héritiers de Pedro Almodóvar, mélangent avec bonheur comédie musicale, esthétique kitsch, références littéraires et cinématographiques et drame psychologique, pour disséquer une relation d’emprise au sein d’une famille dysfonctionnelle. Inspirée d’une histoire vraie, celle du groupe Flos Mariae, la série est portée par ses interprètes avec mention spéciale pour Lola Dueñas, en mère terrible.
Cent ans de solitude
Avec Claudio Cataño, Jerónomo Barón et Marco González, 16 épisodes sur Netflix
Les chroniques sur plusieurs générations de la famille Buendia dont le patriarche, José Arcadio Buendia, est le fondateur de Macondo, une ville fictive de Colombie. Le chef-d’œuvre de Gabriel García Márquez, jugé inadaptable, a été adapté en série par Netflix pour une plongée des plus romanesques et épiques au XIXe siècle en Colombie.
Chocolat amer
6 épisodes disponibles sur Max
Tita, une jeune femme mexicaine, est tombée amoureuse de Pedro. Mais la tradition l'empêche d'épouser le jeune homme, tant que sa mère est vivante. Elle exprime donc ses sentiments à travers la préparation de plats épicés. Cette mini-série en 6 épisodes produite par Salma Hayek est l’adaptation du célèbre roman de la Mexicaine Laura Esquivel, Como agua para chocolate après le film d’Alfonso Arau de 1992 (Les épices de la passion). Il ravira les amateurs de romanesque, de cuisine et de passion !
Moncloa, cuatro estaciones
4 épisodes sur El Pais
Cette docu-série de quatre épisodes nous montre les coulisses de La Moncloa, la résidence officielle et lieu de travail du chef de gouvernement espagnol. Pendant un an, du printemps 2022 à celui de 2023, la caméra a suivi le travail quotidien du chef d’Etat espagnol, de son cabinet et de la centaine d’employés. Chaque épisode est construit autour d’un événement : la guerre en Ukraine, la préparation du sommet de l’OTAN, la préparation du budget... Passionnant !
Las abogadas
Avec Irene Escolar, Elisabet Casanovas, Paula Usero et Almudena Pascual 6 épisodes sur rtve.es
Inspirée de faits réels, cette série de 6 épisodes nous plonge au cœur des années 60-70 en Espagne, de la fin du franquisme à la transition démocratique, à travers le vécu de quatre avocates dont Manuela Carmena (interprétée par Irene Escolar) et Cristina Almeida (Elisabet Casanovas), qui vont ensuite occuper des postes politiques : Manuela Carmena deviendra maire de Madrid et Cristina Almeida sénatrice. La série évoque aussi un événement marquant qui a fragilisé la transition : le massacre d’Atocha, en 1977, l’attentat terroriste perpétré par des activistes d’extrême droite contre des avocats spécialisés dans le droit social.
Videoland
6 épisodes en exclusivité sur Canal+
Australie, 1998. Alors qu’elle vient d’annoncer son homosexualité, Hayley, âgée de 17 ans, cherche des modèles lesbiens dans les films du vidéo club dans lequel elle travaille. Mais, au milieu des portraits ultra stéréotypés, difficile de trouver des représentations positives auxquelles s’identifier. Épaulée par sa meilleure amie Tanya, la directrice du magasin et son collègue Daniel, Hayley va apprendre à être elle-même. Avec une esthétique et une palette de couleurs très 90's, cette comédie rafraîchissante a été récompensée du Prix de la meilleure série de la compétition Comédies au festival Séries Mania 2024.
La Guerre selon Churchill
4 épisodes disponibles sur Netflix
La Guerre selon Churchill est une série documentaire en quatre épisodes qui revisite les moments clés de la Seconde Guerre mondiale à travers le prisme des décisions et discours de Winston Churchill, l’un des leaders les plus emblématiques du XXᵉ siècle. Cette œuvre ambitieuse s'intéresse à la stratégie militaire du Premier ministre britannique, mais aussi aux conséquences de ses choix sur le cours de l’histoire. À la fois pédagogique et cinématographique, elle met en lumière un personnage complexe, souvent controversé, mais indéniablement déterminant dans l’issue du conflit mondial.
L’amour au présent
Dans les salles le 1er janvier
L’amour au présent n’est pas une histoire à l’eau de rose. Ce portrait délicat et non-linéaire de la vie d’un couple marié reflète comment nous vivons véritablement l’amour : par à-coups, en zig-zags, au fil d’instants fugaces, indélébiles, magnifiques, drôles, anxiogènes, délirants, tristes... et parfois tout cela à la fois. Une performance très poignante d’Andrew Garfield et Florence Pugh qui interprètent Almut et Tobias dans une romance profondément émouvante sur les instants qui nous changent, et ceux qui nous construisent.